Salon du mariage au Garden Centre de Noville

2019_a_beautiful_day_aff_A3_webLe dynamisme et la soif de nouveauté du Garden Centre Brönnimann, à Noville, a encore frappé ! Dans la continuité du fort développement du département Fleur Art de la société – spécialistes des fleurs coupées et organisateurs d’événements – le Garden Centre inaugure les 9 et 10 février 2019 son premier salon du mariage : A Beautiful Day. Notre agence a été mandatée pour concevoir le visuel principal de l’événement, soit une affiche imprimée au format A3 ainsi que 5’000 flyers au format A6. Une douzaine d’exposants, tous actifs dans le monde du mariage, seront présents, autour de plusieurs animations.

Salon du mariage au Garden Centre de Noville

Carnet noir

manuC’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Emmanuel Gex-Collet, survenu le 7 décembre 2018 des suites d’une courte et pénible maladie. « Manu » a participé à la vie de l’agence durant plusieurs années, lui permettant de faire aboutir de nombreux projets et mandats. Dans le cadre des projets de communication, il était notamment en charge des aspects rédactionnels, sa spécialité, et relationnels, au contact des gens, sa passion. Tandis que son entourage perd une personne d’une grande qualité humaine, l’agence perd un collaborateur hors pair et surtout un ami proche, un mentor. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses amis et conserverai à jamais le souvenir d’un homme de valeur.

Ciao Manu.

Carnet noir

Votre maison intelligente, par Kuonen Stores

domotique_titreL’entreprise Kuonen Stores, à Lutry, a décidé de démarrer l’année 2019 en lançant son service de domotique. Il s’agit de gérer la scénarisation de la maison intelligente de demain. En tant que spécialiste Somfy, elle est à même de fournir un service professionnel. L’agence a ainsi été mandatée pour élaborer un prospectus et une série de visuels web pour annoncer l’existence de ce nouveau produit et renseigner les éventuels clients du contenu de cette nouvelle offre.

Votre maison intelligente, par Kuonen Stores

Fête de la Courge au Garden Centre de Noville !

2018_courges_affiche_A3Dans le cadre de son programme événementiel, le Garden Centre Brönnimann réitère son opération « Fête de la Courge » les 6 et 7 décembre 2018. Comme les années précédentes, nous avons eu la charge de l’élaboration de l’affiche promotionnelle. Nous avons notamment dû tenir compte de la nouvelle identité visuelle de la société. Les couleurs automnales rappellent les courges présentes en nombre lors de cette manifestation aujourd’hui très populaire.

Fête de la Courge au Garden Centre de Noville !

Un e-magazine pour connecter les amateurs de blues

e-magazine_20_web

Depuis août 2012, l’association Chablais Blues Connection, CBC pour les intimes, s’est fixé pour mission de connecter les amateurs et passionnés de blues de la région du Chablais. Notamment dans ce but, l’association a décidé de publier 3 à 5 fois par an un e-magazine, envoyé à ses 50 membres et à plus de 130 abonnés. Notre agence, dont le patron – ne le cachons pas – n’est autre que son président, est chargé de la mise en page de ce document d’information. En ce mois de novembre est sortie la 20° édition de Be Connected.

Un e-magazine pour connecter les amateurs de blues

Nouvelle présentation du Trait d’Union, journal de la Fédération valaisanne des Retraités

64

Suite à la démission d’Antoine Maillard, rédacteur en chef depuis 16 ans, le comité de la fédération a nommé Emmanuel Gex-Collet, nouveau responsable du journal. Sans vouloir se distancer de sa mission première de canal de communication du comité et des associations de la FVR, nous avons essayé de trouver une autre forme de présentation, d’utiliser un graphisme un peu plus moderne et aéré. L’agence Pointcom s’est chargée de cette refonte et du suivi des prochains numéros qui, rappelons-le, paraissent tous les trois mois.

Trait d’Union | N°64

Nouvelle présentation du Trait d’Union, journal de la Fédération valaisanne des Retraités

Nouvel agenda de la CISL

Les manifestations qui se dérouleront entre avril et septembre 2017 dans les localités de Chessel – Noville – Rennaz – Roche. Dans l’Agenda des manifestations CISL, les sociétés, les groupements, les associations, les clubs annoncent leurs spectacles, leurs programmations, leurs événements. Un rappel : dès que vous envisagez organiser une manifestation, que vous voulez le faire savoir, le bon réflexe : www. chablais-event.ch.

Télécharger l’agenda

Nouvel agenda de la CISL

Un virus en mutation

printscreen_virus

Depuis décembre 2000, le cœur historique du bourg de Lutry accueille une société active dans le domaine de la conception, du développement et de la réalisation de projets d’architecture ambitieux, novateurs, esthétiques, avant-gardistes. Il s’agit bien-sûr du bureau Virus Architecture Sàrl.

Notre agence a reçu le mandat de créer un site internet permettant au visiteur de se régaler en découvrant le superbe panorama des réalisations, des projets, des mandats réalisés.

Vous souhaitez construire, transformer, agrandir votre résidence, n’hésitez pas à laisser entrer le virus du beau et du confort dans le respect de l’environnement !

Un virus en mutation

Le magazine de décembre du camping Clos de la George se ferme sur l’an 2016

info_camping_14_web

Pour clore une année somme toute bien ensoleillé, le magazine du camping Clos de la George apporte un dernier éclairage sur les activités de l’année 2016. Un assainissement drastique de la route menant au bureau d’information et une présentation d’un acteur important de la préservation et l’entretien du magnifique environnement forestier régional. Les responsables et le comité de rédaction souhaitent à ses lecteurs de belles et joyeuses fêtes de fin d’année.

La gazette du camping du Clos de la George a été créée par notre agence au mois de juillet 2013. Cette publication a pour but d’informer principalement les résidents du camping sur la vie de cet havre de paix et de repos.

Télécharger

Le magazine de décembre du camping Clos de la George se ferme sur l’an 2016

La Tour-de-Peilz dit non à une hausse de ses impôts

affiche_a4

Le 27 novembre dernier, les citoyens de la commune de La Tour-de-Peilz ont massivement rejeté une hausse de 6 points du taux d’imposition communal. Notre agence a été mandatée par le comité référendaire pour la réalisation du visuel de campagne et la conception de la feuille de signatures. Il s’agissait d’élaborer un visuel permettant de mobiliser les électeurs sur le thème de la démesure, la hausse d’impôt représentant tout de même une progression de 9% du taux d’imposition. Le choix de la caricature a été privilégié pour assurer un impact visuel optimal dès la période de récolte des signatures.

Pour la campagne proprement dite, le comité référendaire s’est tourné vers une stratégie minimale (en rapport avec son budget) consistant à la pose d’affiches en plastique à quelques emplacements clés du territoire communal. Avec 72% de non, les Boélands ont rejeté cette hausse d’impôts.

La Tour-de-Peilz dit non à une hausse de ses impôts